Pilotage d'un groupe de travail loisirs handicap lié à la Charge Handicap de la commune 
1/ COMMUNICATION : Externe et interne / documents administratifs et réunions
Définir les éléments à réactualiser, informer les familles de l’offre d’accueil (exemples:
document existant « dossier d’inscription », ajouter une case à cocher pour « l’enfant présente
des besoins spécifiques » ; évolution du projet éducatif de la commune ; article à diffuser dans
journal communal ; actualiser les informations à consulter sur le site web de la ville…) et
relayer ces changements auprès des acteurs administratifs du processus, au sein du service luimême
– notamment auprès des équipes d’animation - et en interservices pour favoriser la
transversalité des actions et la mutualisation des informations.
- Famille
 - Administratif accueil
 - Equipes
 - Elus
 - Interservices : transversalité info (Petite Enfance, Atsem, PMI, Jeunesse, CCAS)
 
2/ PARTENARIAT : Qui ? Pour quoi ? Comment ?
Le projet de l’enfant est déjà encadré par des acteurs médicaux, éducatifs et pédagogiques.
Comprendre le fonctionnement des structures, procédures et acteurs : Quels sont les éléments
du projet de l’enfant ? Qui sont les acteurs utiles au projet en accueil de loisirs ? Quelles
possibilités pour mutualiser les compétences de chacun au service du projet de l’enfant ?
Comment organiser et formaliser ces partenariats ?
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- Éducation Nationale : l’enseignant référent
 - PMI
 - Mission handicap ville (CCAS)
 - Sessad, thérapeutes
 - Etablissements médicosociaux
 - Professions Sport: mise à disposition de professionnels
 
 
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3/ FORMATION : Quels modules ? Quel budget ?
Identifier les possibilités de formation existante. Construire un projet de formation qui
regroupe des modules théoriques et des stages pratiques (dans l’idéal en lien avec les acteurs
locaux).
- CNFPT
 - Fédération Loisirs Pluriel
 - DDJS : réseau départemental
 - SAIS 92 : collectif d’associations de familles
 - Partenaires