1A 2A 3A 4A

 

le 1er ministre en visite aupres de personnes handicapees 9882

Pour son premier déplacement officiel en lien avec le handicap, le Premier ministre a choisi de répondre à l'invitation de la fondation Simon de Cyrène, en compagnie de la nouvelle secrétaire d'Etat en charge du Handicap, Sophie Cluzel (article en lien ci-dessous). Edouard Philippe a rendu visite, le 21 mai 2017, aux résidents de la Maison partagée de Rungis (91) qui permet aux personnes handicapées de rompre leur solitude en vivant au sein d'une famille d'amis. Une visite symbolique et porteuse de sens pour le nouveau gouvernement qui répond ainsi aux attentes des personnes handicapées qui souhaitent vivre au cœur de la Cité. Le Premier ministre a affirmé son intérêt pour les solutions alternatives à l'institutionnalisation et entend engager son gouvernement dans cette voie.

L'une des priorités du gouvernement

"Le handicap, c'est une des priorités du président de la République, il l'a placée très haut dans la hiérarchie de ses priorités", a-t-il déclaré devant la presse à l'issue de sa rencontre avec les habitants. A terme, l'établissement devrait accueillir 33 personnes handicapées et 26 valides. Le chef du gouvernement a regretté que "pendant longtemps et encore pour quelque temps", la question du handicap soit abordée "à travers la question des normes, des lois, des droits". "On peut aller encore un peu au-delà" et "se poser des questions pratiques (...), d'inclusion dans la société, dans l'école, dans le sport, dans tous les domaines de la vie collective", a-t-il estimé. 

Lire la suite : https://informations.handicap.fr/art-philippe-cluzel-ministre-handicap-853-9882.php

Toutes les actualités

adapei92     afm     Gd logo AND    logo-envoludia    apf    ASF92     avenirdysphasie     dmf    familles    gae    sh92     apeda     DFD logo