Des masques sont mis à disposition des salariés Cesu, quelles sont les modalités pour s’en procurer ?

Un dispositif de mise à disposition de masques a été mis en place par le ministère de la santé exclusivement pour les accueillants familiaux et les salariés exerçant des activités d'aide à domicile auprès de personnes vulnérables bénéficiant :
  • De l’Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ;
  • De la Prestation Compensatoire de Handicap (PCH) ;
  • De l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP) ;
  • De l’Allocation d’Éducation Enfant Handicapé (AEEH) ;
  • De la Majoration pour Tierce Personne (MTP) ;
  • D’une carte d’invalidité à 80% ;
  • D’une carte mobilité inclusion.
  1. Le mail ou le courrier envoyé par le Cesu aux salariés concernés par le dispositif
  2. L'attestation d’avril ou de mai pour la mise à disposition des masques chirurgicaux complétée et signée par le salarié et l'employeur.
  3. Un bulletin de salaire CESU du mois de janvier ou février 2020 pour les aides à domicile ou un « relevé mensuel des contreparties financières » du mois de janvier ou février 2020 pour les accueillants familiaux ;
  4. Une pièce d'identité ;
  5. Pour les bénéficiaires d’une allocation spécifique (PCH, ACTP, AEEH, MTP), d’une carte d’invalidité à 80% ou d’une carte mobilité inclusion, la copie de la notification d’attribution de l’allocation ou de la carte concernée

Les salariés qui disposent de l’attestation du mois d’avril peuvent continuer de l’utiliser car elle reste valable même si toutes les cases sont cochées. Pour retirer ses masques, le bénéficiaire doit présenter au pharmacien les justificatifs suivants :

https://www.cesu.urssaf.fr/info/files/pdf/5705-Attestation-Salarie-PCH-Masques-FORM.pdf?fbclid=IwAR2yKwtGIdCjud_FQiD9w9EQpEod_akMzYrwIbYWu3Vij4sc_eJzXy5l1-E

 

 

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