1A 2A 3A 4A

 

Capture decran 2015 10 28 a 10.01.43Lettre ouverte aux candidats aux élections régionales

Dans le cadre des futurs élections régionales du 6 et 13 décembre 2015 le collectif d’associations SAIS92 “Pour un parcours scolaire social et d’insertion professionnelle des jeunes porteurs de handicap” aimerait connaitre vos propositions dans votre programme et vos engagements pour une cité accessible à tous notamment sur les points suivants :

  • Des lycées sans rupture de la chaine d’accessibilité.
  • Des offres de formations diversifiées et accessibles.
  • Des CFA organisant l’aide humaine nécessaire à certains jeunes porteurs de handicap sur tous les temps, si besoin :
aussi bien sur les temps en entreprise que sur les temps formation.
L’emploi accompagné est l’avenir pour nos jeunes et une chance pour la société. Des personnes en situation de handicap qui travaillent ce sont des contribuables en plus.
  • Des coûts de transport uniformisés sur la région et non plus soumis aux politiques départementales, que ce soit le PAM ou les tarifs carte imagine R.
  • Des appels d’offres STIF pour les transports dédiés avec le même cahier des charges prenant en compte les spécificités : formations des chauffeurs (vérification comme l’éducation nationale le fait, de leur casier judicaire notamment sur la délinquance sexuelle au vu du public transporté par ces chauffeurs et les nombreux cas que cités dans la presse trop souvent et récemment encore), variabilité des temps périscolaires. 
Répondre aux Familles de SAIS92 :
SAIS92 un collectif tout handicap de 12 associations nationales et représentant plus de 350 familles des Hauts de Seine pour un parcours scolaire social et d’insertion professionnelle


http://www.sais92.fr/ • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pdfTéléchargez la lettre pour l’envoyer à vos candidats sur notre site.1.03 Mo