1A 2A 3A 4A

 

eddito51

 

Télécharger le Lettre n°51

L51

 

Si certains ont pu être inquiets suite à la nomination de Mme Cluzel au gouvernement au poste de Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, nous tenons, ici, à les rassurer. SAIS 92 reste mobilisé au côté des familles d’enfants et jeunes en situation de handicap.

Le conseil d’administration de SAIS92 et moi-même restons à l’écoute de vos besoins d’accompagnement.
Je vous informe de l’arrivée de Sébastien JARNO, coordinateur en charge du Réseau Loisirs Handicap qui sera épaulé cette année par deux jeunes en services civiques.

Nous sommes maintenant à un mois et demi de la rentrée et le bilan sur le 92 semble tenir ses promesses sur une rentrée scolaire sans trop de difficultés.
Certains problèmes avec les sociétés de transports des jeunes vers les établissements scolaires nous ont été remontés et nous avons pu agir auprès de la région rapidement.

Par ailleurs, certains postes d’AVS ne sont pas pourvus en raison des difficultés de recrutement et non comme on l’entend, à la baisse des contrats aidés dans l’Éducation Nationale. A ce jour, cela ne concerne pas l’accompagnement des enfants en situation handicap.
SAIS92 est toujours présente dans les diverses instances de notre département à la MDPH aussi bien en commission des droits et de l’autonomie qu’aux ateliers de travail mis en place mais aussi au CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie), au CDEN (Conseil Département de l’Education Nationale), au CTS (Conseil Territorial de Santé), etc...

Dans le cadre du développement du Réseau Loisirs Handicap92 nous travaillons en étroite collaboration avec la DDCS, l’Education Nationale, la CAF, l’AMD et les villes de notre département pour que nos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions dans les activités périscolaires et extra-scolaires.

Nous sommes heureux d’accueillir de nouvelles villes au sein du Réseau Loisirs Handicap92 : Sceaux, Bourg La Reine, Garches. C’est ainsi 32 villes, qui à ce jour, font parties du Réseau Loisirs Handicap92. Nous espérons que les villes restantes nous rejoindront très prochainement. Une Charte d’Engagement Réciproque rédigée avec l’ensemble de nos partenaires est en cours de finalisation et sa signature officielle devrait se faire cette année.

Jean-Jacques Turkawka
Président de SAIS92