1A 2A 3A 4A

 

SAIS 92 participe à la commission technique d’attribution des A.V.S. et à la CDA des Hauts de Seine. Il y a encore beaucoup de travail pour que les dysfonctionnements habituels ne se reproduisent pas. En effet, c’est l’organisation elle-même qu’il faut changer pour que les personnes en charge de l’orientation et de la compensation soient les mêmes, pour que les équipes d’évaluation soient des équipes de terrain qui connaissent bien les problématiques des enfants pour apporter les solutions concrètes et adaptées. Actuellement, le déficit de médecins et d’assistantes sociales à la MDPH dans l’étude des dossiers ne permet pas de répondre de façon qualitative et quantitative. SAIS 92 s’engage encore cette année à faire changer cette organisation.


Sophie Cluzel est nommée titulaire de la CDAPH  et plus particulièrement titulaire de la Section Enfants, avec 3 suppléantes Mr Mermet , Mme Fagalde et Mme Desplechin.
Cette implication est lourde en temps de réunions mais nécessaire si on veut faire changer les pratiques.
  • Assurez vous que les dossiers passent bien lors de ces commissions.
    Si vous souhaitez qu’un aspect de votre dossier soit particulièrement soutenu, n’hésitez pas à contacter SAIS 92 préalablement. Nous y sommes présents pour vous représenter.
  • Date des Commission plénière et Commission enfants