1A 2A 3A 4A

 

editoL40

Lettre n°40

L40

Télécharger le pdf


La Saison des vœux battant son plein, permettez-moi au nom de toute l’équipe SAIS92 de vous souhaiter une très bonne nouvelle année 2014.
Souhaitons-nous une année sereine et riche de parcours réussis aussi bien scolaires que sociaux et pour tous les jeunes en quête de formation et de voie professionnelle, une orientation adéquate.

Le premier trimestre de cette année scolaire a été chargé sur notre  département: la reprise active des groupes Handiscol, signe d’un  partenariat associations-éducation nationale, toujours plus actif au service du parcours de l’élève, la prise en compte des besoins spécifiques des enfants dans l’accès aux centres de loisirs.
Le réseau Loisirs handicap 92 se développe sur notre département avec un  partenariat mairies-écoles concret, ce qui nous laisse augurer de la prise en compte des besoins spécifiques des enfants porteurs de handicap  dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires à  venir.  Le 5ième Petit déjeuner aux élus qui s’est tenu cette année à Courbevoie en fut un bel exemple.

Le trimestre à venir est celui des orientations scolaires et des commissions à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), aussi n’hésitez pas à nous solliciter le plus en amont possible. Anticipez les situations permet de mieux construire les réponses, telle est notre devise car nous savons le temps que peut prendre la mise en musique des décisions.

Très bonne nouvelle année 2014

Sophie Cluzel