Bilan année 2017/2018
Petit Déjeuner des Elus
- 1
L'accueil en structure de loisirs donne |
Préambule :
La constitution de notre pays affirme le principe de l’égalité pour toutes les personnes.
Aucune déficience, aucune maladie, aucun trouble particulier, aucun degré d’atteinte ne saurait justifier d’exception à cette règle. En conséquence, les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap ont droit à une vie sociale, une éducation, une scolarisation, une formation et une insertion professionnelle conformes à leurs aspirations et à leurs besoins, dans le droit commun (crèches, écoles, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle ; entreprises, administrations, associations ; lieux de loisirs, de culture, de sports, …), le cas échéant, avec des moyens adaptés.
Chaque année, un programme de 5 journées d’échanges et de formation est proposé aux référents du réseau à partir des évaluations effectuées par les différents participants. Les membres du Réseau participent aussi au Petit Déjeuner des élus organisé 1 fois par an.
Favoriser l’accès des enfants et des jeunes en situation de handicap aux accueils de loisirs en offrant un accompagnement adapté tant pour ces enfants et jeunes à besoins spécifiques que pour leur famille et les équipes pédagogiques.