Le temps des décisions d’orientation est en cours. Nous vous rappelons que le GEVASCO (évaluation des besoins des enfants en situation scolaire) devient le compte rendu des équipes de suivi de scolarisation et c’est ce document qui est le cœur de l’analyse qui permet d’évaluer les compensations et les orientations nécessaires.
Bien sûr vous les parents et les jeunes, êtes partenaires de ce Gevasco et vous en êtes destinataires au préalable de l’envoi à la MDPH.
Il en est de même avec tous les éléments d’aide à la décision, bilan des professionnels psychologues, Camsp, CMP, Sessad….
Vous pouvez toujours demander à être reçu à la MDPH pour travailler en amont au passage en Commission des Droits et de l’autonomie (CDA), instance qui valide les décisions des équipes pluridisciplinaires si vous estimez que votre projet de parcours pour votre enfant n’est pas assez explicite dans les documents.
Bien sûr si les avis convergent tous dans le sens de votre souhait du parcours, ce n’est pas la peine de demander à être reçu.
Information : Madame Pradier, directrice de la MDPH du 92 depuis 4 ans quitte ses fonctions en fin décembre 2014.
Dans l’attente de son remplacement, Monsieur Franck Vincent, directeur général adjoint Pôle Solidarité du Conseil Général reprend la direction de la MDPH.