Le 3 avril 2016, pour soutenir la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, la section Aviron de ACBB lançait une journée Porte Ouverte en collaboration avec ASF92 pour faire découvrir ce sport à un public avec autisme.
Le succès de cette initiative a poussé Constantza Sedaros (entraîneur d’aviron et maman d’un jeune autiste), et le club à créer la section Auti-Aviron en septembre 2016.
Un partenariat a été mis en place entre ACBB et ASF 92 et actuellement 17 jeunes se retrouvent un dimanche sur deux pour les entraînements...
Après les bases apprises au tank à ramer ou à l’ergomètre, c’est sur l’eau en bateau découverte et yolette que la joyeuse bande goûte aux plaisirs de la glisse et du sport de plein air avec l’aide d’une dizaine des bénévoles par séance.
Des séances en salle font également partie du programme pour leur permettre de progresser.
Hors les compétitions internes au club, quatre rameurs Section Autisme Aviron ont participé au Championnat de France Indoor et au Championnat de France Sprint avec des très bons résultats par rapport à leurs expériences et leurs spécificités.
Au fil du temps la section a évolué en Aviron-Adapté et accueille toute personne concernée par le sport adapté.
Article du journal de Boulogne :
https://www.e-bb.fr/lancement-auti-aviron-acbb-45712/
Sur le site de l’ACBB :
http://www.acbbaviron.fr/blog/index.php?post/2017/04/11/Journ%C3%A9e-mondiale-de-sensibilisation-%C3%A0-l-autisme-%C3%A0-l-ACBB-Aviron