Rentrée et crise sanitaire
Deux hypothèses sont prévues :
Première hypothèse : circulation active du virus, nécessitant une réduction de la capacité d’accueil des élèves, tous les élèves doivent avoir accès à des cours en présentiel chaque semaine, même si cette période de cours peut ne pas forcément correspondre à l’ensemble du temps scolaire, et leur présence est obligatoire.
Deux publics prioritaires : les enfants en situation de handicap, et les enfants en classes de CP- CE1 dédoublés, qui devront être scolarisés à temps plein.
Seconde hypothèse : circulation très active du virus, nécessitant la fermeture des écoles, collèges et lycées sur une zone géographique déterminée.
L’intégralité de l’enseignement devra être assuré en distanciel. Les enseignants sont invités à maintenir le lien avec les élèves en les contactant chaque semaine pour faire le point sur leurs difficultés.
L’accent devra être mis sur le partage des contenus au sein des établissements, et l’aide aux parents pour le suivi du travail des élèves. Un plan de continuité pédagogique sera mis en place pour assurer l’enseignement à distance.