1A 2A 3A 4A

 

topmetierLe 9ème forum Top Métier92 a rassemblé 27 000 jeunes et leurs familles venus dans le cadre pédagogique et en visite individuelle, pour vous rencontrer, s’informer et participer aux différents ateliers.
 
Le succès de cette manifestation, organisée par le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Direction des services départementaux de l’Education nationale, montre l’attente des jeunes à un âge où ils ont besoin d’être orientés. Il démontre également que les professionnels et le monde de l’entreprise acceptent avec enthousiasme de s’ouvrir aux jeunes, de leur parler de ses valeurs et, bien entendu, de ses métiers.

Mot de Patricia Haezebrouck organisatrice de cette manifestation :
“Grâce à votre implication personnelle et à votre mobilisation, Top Métier92 est devenu un acteur majeur de la découverte des métiers et du monde professionnel pour les jeunes de notre département, et nous vous en remercions chaleureusement. Nous reprendrons contact avec vous rapidement afin de fédérer nos énergies pour développer de nouveaux outils toujours plus participatifs pour l’édition 2015.”

SAIS92, la  FNASEPH et Grandir à l’école ont accueilli les 3 jours,  les collégiens des ULIS Collège et leurs enseignants et surtout beaucoup de familles avec leurs jeunes collégiens. Cette année le stand insertion Handicap a permis aussi de renseigner les collégiens sur les stages avec ARPEJEH, les études supérieures avec Tremplin et Assoc Handiversité  de l’université de Nanterre  et l’insertion Pro avec Cap Emploi.
D’autre part ODAAS a pu sensibiliser les jeunes aux différents handicaps.

Toutes les actualités

adapei92     afm     Gd logo AND    logo-envoludia    apf    ASF92     avenirdysphasie     dmf    familles    gae    sh92     apeda     DFD logo