1A 2A 3A 4A

 

LA FNASEPH lance le 1er film d’une série intitulée “Autrement Capable” pour promouvoir les compétences des jeunes porteurs de handicap à travailler en entreprise.
L’école a ouvert depuis la loi de 2005 ses portes aux jeunes handicapés, elle les a formés en leur apprenant le vivre ensemble et donc naturellement après avoir appris  avec les autres ils souhaitent continuer de travailler en  entreprises.
Capture decran 2015 10 28 a 10.05.36Apres l’école accompagné il nous faut inventer l’emploi accompagné car nous ne nions pas les besoins d’adaptation, de remédiation, d’accompagnement, d’informations nécessaires à une embauche réussie.
Dans une société solidaire et efficace, intégrer les jeunes handicapés dans l’ensemble des composantes de la Vie c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde tant en terme de coûts qu’en terme de partage positive des différences.
Ces jeunes sont Autrement Capables, nous souhaitons montrer avec des exemples concrets la réalité de ces parcours mais aussi accompagner et aider les entreprises dans cette démarche avec des conseils, modes opératoires pour réussir.
Cette série va montrer aux chefs d’entreprises et aux responsables des ressources humaines que ces jeunes ont toute leur place dans leurs établissements par la mise en situation professionnelle dans le cadre de stage d’alternance ou d’embauche. Plutôt que d’être sanctionné financièrement pour non respect de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés l’entreprise a intérêt à mettre en place des véritables services  d’accompagnement dans la réussite de ces embauches.  
La FNASEPH a organisé le 7 octobre à Paris Dauphine son université d’automne sur les parcours des jeunes et leur insertion professionnelle et à diffuser à cette occasion le premier film de sa série “Autrement Capables” montrant la réussite du stage d’une jeune fille porteuse de trisomie 21 dans un cadre particulièrement exigeant en terme d’excellence : l’intendance et le service au Palais de l’Elysée.

Voir les films >>>

La série va se poursuivre : la prochaine sera dédiée à un jeune IMC, en formation professionnelle chez RTE, puis un jeune autiste dans une collectivité.
Tous les handicaps seront ainsi traités dans cette série dont le premier volume a été très apprécié.

LA FNASEPH lance le 1er film d’une série intitulée "Autrement Capables"  pour promouvoir les compétences des jeunes porteurs de handicap à travailler en entreprise.

L’école a ouvert depuis la loi de 2005 ses portes aux jeunes handicapés, elle les a formés en leur apprenant le vivre ensemble et donc naturellement après avoir appris avec les autres ils souhaitent continuer de travailler en entreprises.

Apres l’école accompagné il nous faut inventer l’emploi accompagné car nous ne nions pas les besoins d’adaptation, de remédiation, d’accompagnement, d’informations nécessaires à une embauche réussie.

Dans une société solidaire et efficace, intégrer les jeunes handicapés dans l’ensemble des composantes de la Vie c’est du gagnant-gagnant pour tout le monde tant en terme de coûts qu’en terme de partage positive des différences.

Lire la suite : 1er FILM de la Série "Autrement Capables"