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La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est le lieu unique d’accueil, d’orientation et de reconnaissance des droits pour les personnes handicapées et leurs familles.
Elle constitue un réseau local d’accès à tous les droits, prestations et aides, qu’ils soient antérieurs ou créés par la loi du 11 février 2005.

Le fonctionnement de la MDPH 

La gestion de la maison départementale des personnes handicapées est assurée par un groupement d'intérêt public (GIP). 

Ce GIP est composé de représentants :

  • de l'État ;
  • du Conseil général ;
  • de la caisse primaire d’assurance maladie, CPAM ;
  • de la caisse d'allocations familiales, CAF ;

et de six associations désignées par le conseil départemental consultatif des personnes handicapées :

  • le Service pour l’intégration des aveugles et des malvoyants des Hauts-de-Seine ;
  • l’Association des paralysés de France ;
  • l’Union nationale des amis et familles de malades mentaux ;
  • l’Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Hauts-de-Seine ;
  • l'Amicale des anciens élèves de l’institut Baguer ;
  • l'Association pour les Adultes et Jeunes Handicapés.

Ces membres siègent à la commission exécutive.

Le département assure la tutelle administrative et financière du GIP MDPH.

En savoir plus

  • Téléchargez le livret de la Mdph (Format PDF-105,53 Ko)
  • Téléchargez la dernière lettre d'information de la MDPH (Format PDF-213 Ko)
  • Consultez le texte de la loi handicap du 11février 2005
    Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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