1A 2A 3A 4A

 

localtifLe guide que viennent de publier l'Agefiph et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), avec le concours de responsables du réseau des Cap Emploi et du Sameth (Service d'appui au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés), ne vise pas à aider les élus dans la mise en oeuvre de leur obligation d'emploi de travailleurs handicapés. La présence de l'Agefiph et des Cap Emploi n'aurait d'ailleurs pas lieu d'être dans un tel cas. Ce document de 70 pages se situe sur un registre différent. Il se veut en effet "un outil pratique pour aider les élus à renseigner les personnes handicapées venues les solliciter sur des questions relatives à l'emploi".

Lire la suite : L'Agefiph et le FIPHFP aident les élus à...

agefiphQui peut saisir l’AGEFIPH ? Toutes personnes qui a une Reconnaissance de la Qualité  de Travailleur Handicapé (RQTH). Nos jeunes dès 16 ans peuvent obtenir cette reconnaissance dès lors qu’ils sont dans un processus qui les conduira vers l’emploi, c’est le cas des stages notamment. Depuis le vote de la loi de Paul Blanc sur la modification des MDPH, bénéficier d’une AEEH, vaut reconnaissance.

Elle assure la reconnaissance automatique, mais temporaire, de la qualité de travailleur handicapé aux étudiants handicapés bénéficiant d’une convention de stage, ce qui devrait constituer une incitation forte pour les entreprises qui pourront ainsi remplir leurs obligations d’emploi et bénéficier d’aides pour adapter les postes de travail aux personnes handicapées.

Lire la suite : AGEFIPH - Association de Gestion  du Fonds pour...