1A 2A 3A 4A

 

Cahier d'informations

 Sensibilisation à l'accueil des enfants handicapés

AUTISME – TED (Troubles Envahissants du Développement)


DYSLEXIES – DYSORTHOGRAPHIES – DYSPRAXIE
Troubles du langage écrit •  Les difficultés que rencontre un enfant dyslexique dans son environnement scolaire,en classe ou à la maisonLes dyslexies et dysorthographiesPermettre ou facilité la scolarité de l’enfant dyspraxique
Sources : http://www.coridys.asso.fr/ & APEDYS & AAD & DMF

TRISOMIE 21 OU LE SYNDROME DE DOWN
Lieux communs et réalités
Source : http://perso.wanadoo.fr/.fait21/


DÉFICIENCE VISUELLE
Les questions que posent les enfants
Source : http://www.lignedevue.org
Conseils pour accueillir un enfant aveugle
Source : Association enfant aveugle


DÉFICIENCE AUDITIVE
Mieux comprendre et communiquer avec une personne sourde ou malentendante
Sources : http://www.visuf.com/lectDossEtreSourd.php
http://www.iddanet.net/
 
Source : "Pour les enseignants qui accueillent un élève sourd",
écrit par Nicole Tagger édité par le Ministère de l'éducation nationale


GLOSSAIRE DE SIGLES
LIVRES PARLANT DU HANDICAP / WEBOGRAPHIE
Source : FNASEPH