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Des formations de niveaux différents sont proposées dans le Plan Académique de Formation (PAF) : information sur l’organisation institutionnelle de la scolarisation des élèves handicapés, sensibilisation aux différents handicaps, adaptations pédagogiques en fonction des besoins spécifiques des élèves.

Les chefs d'établissement peuvent également demander un stage collectif sur site, afin d'initier une réflexion locale sur une thématique particulière. Le cahier des charges d'un tel type de formation est alors négocié avec le chef d'établissement, la communauté éducative et le prestataire de formation.

Ces montages de formation sur mesure peuvent aussi s'adresser à un groupement d'établissements ou à un bassin d'éducation.

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J'ai un enfant porteur de handicap dans ma classe : qui peut répondre à mes interrogations ?
L’enseignant référent de votre secteur est la première personne à interroger. Ses coordonnées vous seront données par le directeur d’école ou le chef d’établissement.
L’inspecteur de votre discipline peut être consulté en fonction du type d’interrogations, il pourra solliciter l’appui d’un professeur ressource académique..

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