1A 2A 3A 4A

 

fnasephhttp://www.fnaseph.fr/index.php?option=com_content&;view=article&id=758:synthese-des-travaux-du-groupe-interministeriel-l-professionnaliser-les-accompagnants-des-enfants-et-adolescents-en-situation-de-handicap-r&catid=103:chantier-du-metier-daccompagnant&Itemid=128

Depuis la remise de la lettre de mission à Pénélope Komitès, présidente du groupe de travail, le 16 octobre 2012, par Mme Marie Arlette Carlotti, ministre délégué aux personnes handicapées et Mme George Pau Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, les réunions se sont succédées. Dans un premier temps, un état des lieux assez exhaustif a été réalisé au regard de l’ensemble des lieux de vie considérés.
Cette connaissance partagée par l’ensemble des membres du groupe de travail permet d’envisager une solution qui pourrait faire consensus.

Cette méthodologie employée par Pénélope Komitès, qui fait montre d’une réelle volonté d’aboutir, a levé les écueils sur lesquels les précédents groupes de travail avaient échoué.
Après avoir défini les environnements de vie où une aide humaine permettrait la continuité du parcours de vie, le groupe de travail a validé les référentiels d’activités, de compétences et de formation. La FNASEPH a toujours été force de propositions à chaque étape de ces travaux.

Lire la suite : Synthèse des Travaux du groupe interministériel...