1A 2A 3A 4A

 

apetreimcgimcLe 1er juillet 2013, l’Apetreimc (Association pour l’Education Thérapeutique et la réadaptation des Enfants Infirmes Moteurs Cérébraux), membre fondateur de SAIS 92 et association gestionnaire de quatre haltes-garderies mixtes pratiquant l’inclusion d’enfants porteurs de handicap et de deux SESSAD présents sur Paris et la petite couronne, a fusionné avec le GIMC (Groupement des Infirmes Moteurs Cérébraux).
 
Créé en 1969 par un groupe de familles, à une époque où aucune solution n’existait pour accueillir leurs enfants, ados et jeunes adultes, le GIMC anime aujourd’hui sept établissements répartis sur onze sites dans les départements de l’Essonne, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Ses foyers de vie, centres de jour, SESSAD et IEM développent des projets répondant au mieux aux besoins spécifiques et favorisant l’épanouissement de chaque personne accueillie, qu’elle soit atteinte de paralysie cérébrale ou de polyhandicap.

Parce que l’on est toujours plus solide à deux que tout seul, cette fusion est la certitude pour nos deux associations de pouvoir continuer à bâtir des projets animés par nos valeurs associatives et professionnelles largement partagées, permettant à chaque personne accompagnée une évolution harmonieuse tout au long de son parcours de vie, depuis la petite enfance jusqu’à la vieillesse. Bien évidemment, la qualité d’accompagnement et le suivi thérapeutique resteront au centre de notre action commune.

L’association GIMC-Apetreimc (qui prendra un nouveau nom très bientôt) veut bâtir un projet cohérent et solidaire autour de chaque usager avec la participation de sa famille et de son entourage.

Plus d’informations sur nos sites web : www.apetreimc.org et www.gimc.fr

Toutes les actualités

adapei92     afm     Gd logo AND    logo-envoludia    apf    ASF92     avenirdysphasie     dmf    familles    gae    sh92     apeda     DFD logo