1A 2A 3A 4A

 

Nous avons reçu l’engagement du Ministère de l’Education Nationale que la CDISATION des AVS ayant atteint leur 6 ans de contrat depuis le 1er janvier 2013 et qui aujourd’hui se sont vus proposer un contrat CDD de 10 mois, se verront conclure un CDI avant Fin juin 2014.

Nous tenons par cette information à rassurer ces accompagnants mais nous ne connaissons pas encore les conditions précises de ces contrats.
D’autre part, nous nous battons également pour les AVS qui après 6 ans de contrats d’assistant d’éducation sont actuellement en Contrat Unique d’insertion CUI de 2 ans puissent également bénéficiés de cette cdisation.
Cela est, en effet, un comble que ces personnes les mieux formées, qui ont développées de réelles compétences, au bout de 8 ans soient purement et simplement remerciées. A ce sujet vous pouvez sur notre site internet voir la mobilisation des parlementaires à nos côtés pour résoudre cette injustice.  
Voir site Fnaseph - Titularisation des AVS sous Contrat Unique d’Insertion.

Reste  notre combat pour les 2/3 des AVS qui sont aujourd’hui en Contrat unique d’insertion, CUI, pour qui à ce jour la CDIsation n’est toujours pas d’actualité.
Enfin  la FNASEPH et 4 Autres associations avaient en 2009 signé une convention de réemploi des AVS Assistant éducation au terme  de 6 ans, Ils  sont au nombre d’environ de 200  personnes.
Nous avons été reçus par le cabinet du Ministre de l’Education Nationale et avons eu des engagements pour que tout soit fait pour que ces AVS associatifs puissent bénéficier aussi du CDI.

Toutes les actualités

adapei92     afm     Gd logo AND    logo-envoludia    apf    ASF92     avenirdysphasie     dmf    familles    gae    sh92     apeda     DFD logo