logoSAIS horizS 2020
Logo S horizontal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les circonstances de vie actuelle, je vous remercie de nous faire suivre (sais92@wanadoo.fr) toutes interrogations que pourraient avoir les familles sur vos territoires en lien avec la situation sanitaire , pour que nous les fassions remonter au Secrétariat d’Etat. Certains d’entre vois l’ont déjà fait, merci pour ces retours !
Nous vous ferons suivre aussi les informations que nous pouvons régulièrement obtenir en termes d’ajustement de la doctrine gouvernementale de la gestion de la situation, pour mieux informer les parents.
Dans l’immédiat, prenez soin de vous et de vos proches.
Jean-Jacques Turkawka
Président de SAIS92

Vous retrouvez tous les articles ici                   Retrouvez la mise à jour quotidienne de la foire aux questions

SCOLARISATION

L'école, tous les dispositifs, orientation, examen, redoublement...

Tous les articles

LES OUTILS DE SCOLARISATION

Equipe de suivi de scolarisation, GEVASCO, PPS, PAI...

Tous les articles

LE RÉSEAU LOISIRS HANDICAP 92

L'accueil de loisirs vise l'épanouissement en l'aidant à grandir en collectivité.

Accédez au site

LES LETTRES SAIS92

Toutes les lettres

TRANSPORT des ENFANTS EN SITUATION de HANDICAP vers les ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Votre enfant bénéficie d'un tranport pour se rendre à l'école dans ce cas, pouvez vous nous faire parvenir un mail pour nous dire si le transporteur vous a contacté pour la reprise du 11 mai ainsi que le nom de la société qui assure le transport.

adresse mail : sais92@wanadoo.fr

Nous vous remercions de vos retours.

Particuliers employeurs : Le Gouvernement annonce que l’indemnité exceptionnelle dédiée aux salariés à domicile sera reconduite pour le mois de juin

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus, le dispositif d’indemnité exceptionnelle à destination des salariés à domicile est reconduit pour le mois de juin afin de protéger ces derniers contre le risque de perte d’activité et d’aider les particuliers employeurs se trouvant en difficulté à rémunérer leurs salariés.
Pour les employeurs qui ne pourront pas assumer le coût des heures prévues et non travaillées par leur salarié au mois de juin, le dispositif reste identique à celui mis en place au début de la crise sanitaire. Ainsi, ils devront remplir le formulaire d’indemnité exceptionnelle, qui sera accessible sur les sites Cesu et Pajemploi à compter du 25 juin. Ces mesures d’aide exceptionnelle ne seront pas reconduites en juillet.

Pour le mois d’avril 2020, la grande majorité des particuliers employeurs ont eu recours à ce dispositif : 713 127 demandes ont été réalisées pour le Cesu, soit une augmentation de 40 % et 341 900 demandes pour Pajemploi soit 20 % de plus qu’au mois de mars.

Un délai supplémentaire pour les structures mandataires

Depuis le 18 mai les structures mandataires (entreprises ou associations) qui utilisent le service ASAP pour leur déclaration bénéficient d’un service spécifique pour les particuliers employeurs pour lesquels elles effectuent les démarches administratives. Ces organismes disposent d’un délai supplémentaire pour effectuer la déclaration des heures de travail prévues mais non réalisées. Ce dispositif est reconduit pour les mois d’avril, mai et juin. Les modalités déclaratives de la demande d’indemnisation, sont précisées sur le site urssaf.fr

 

Particuliers employeurs : Le Gouvernement annonce que l'indemnité exceptionnelle dédiée aux salariés à domicile sera reconduite pour le mois de juin – Ministère des Solidarités et de la Santé

 

 

 

Imprimer E-mail

Actualités 2020

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Contactez-nous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant.

SAIS92 - Association Loi 1901
CS 50138
Immeuble Palatin II et III
92036 LA DEFENSE CEDEX
mail : sais92@wanadoo.fr
(Nous pouvons vous rencontrer uniqueme sur rendez-vous)


Travail en partenariat avec l’Education Nationale et le
Conseil Général des Hauts-de-SeineMembre de la FNASEPH 
Membre du CDCA - Convention de partenariat 
avec l’Académie des Hauts de Seine

piwigraph.fr

caissedepargne

Logo RTE nouveau2

LOGO Prefet des Hauts de Seine 92 quadri    logoCaf