1A 2A 3A 4A

 

Souvent mal diagnostiqués, les troubles « dys » constituent un véritable frein dans le parcours des enfants, en particulier lorsqu’ils s’ajoutent au handicap principal. Sans prise en charge spécifique, l’enfant risque de se mettre en échec, convaincu d’être incompétent, et de s’isoler socialement. Le nouveau guide de Déclic s’adresse directement aux parents pour les aider à prendre les bonnes décisions.


Votre enfant est en difficulté dans un domaine précis : le geste (dyspraxie), le langage (dysphasie), l’attention (troubles de déficit de l’attention/hyperactivité), la mémoire (syndrome mnésique), l’écriture (dysgraphie), la lecture (dyslexie) etc.. ? Depuis plusieurs années, la rédaction de Déclic a recueilli le témoignage de parents d’enfants dys et interrogé de nombreux experts. Dans ce guide, riche en conseils d’experts et de parents, retrouvez :

  • des reportages photo en séance de rééducation, à la maison ou à l’école ;
  • les astuces des professionnels pour l’aider à affiner ses gestes, s’habiller, manger, se laver ; améliorer son langage oral et écrit, progresser à l’école, et pour préparer son avenir professionnel ;
  • des idées pour l’accompagner (sans l’assister) et dosez vos exigences ;
  • des échanges entre parents d’enfants dys
  • tous les ouvrages incontournables et les contacts utiles

Mon enfant est dys, 25 € l’unité. A commander sur la boutique en ligne