1A 2A 3A 4A

 

Le tutorat étudiant PHRATRIES : Par-delà le Handicap Recevoir un Accompagnement Tutoré pour se Réaliser et s'Initier à l'Emploi durant le Secondaire.

Avec le soutien de Sophie CLUZEL de la FNASEPH, de l'Académie de Paris et de l'Académie de Versailles, ce programme inspiré du tutorat PHARES (Par-delà le Handicap Avancer et Réussir des Etudes Supérieures) dont notre Fédération coordonne l'essaimage depuis 2011, devrait débuter à l'automne prochain dans plusieurs ULIS, sous réserve de réunir d'ici là le budget nécessaire à son lancement. l'objectif principal est d'aider les lycéens handicapés en formation professionnalisante à gagner en confiance en eux et en leur avenir et d'acquérir les savoir être et les savoir faire qui leur permettront de conforter leur employabilité.

  • Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes handicapés en leur apportant les clés pour construire un projet professionnel en milieu ordinaire correspondant à leurs appétences et compétences.
  • Apporter à ces collégiens et lycéens handicapés les clés pour envisager un avenir professionnel choisi à hauteur de leur potentiel, en valorisant leurs atouts et en développant chez eux des compétences
  • Sensibiliser, former et familiariser les étudiants tuteurs à la prise en compte du handicap, en tant que citoyens mais également en tant que futurs collaborateurs d’entreprises.