1A 2A 3A 4A

 

Porté par l’ADAPEI 92, «Vie dans la Ville» permet, organise et accom-
pagne l’accès à l’ensemble des activités culturelles, sportives et de loisirs du « milieu ordinaire » pour les personnes handicapées mentales ou psychiques, quel que soit leur âge et leur degré de handicap.

Concrètement, comment le service fonctionne-t-il ?

Pour les personnes handicapées et leurs familles :

Vous souhaitez être accompagné chaque semaine pour pratiquer les activités sportives et culturelles dans votre ville ou être accompagné le soir en semaine et/ ou le week-end pour assister à des manifestations sportives (rencontres sportives…) ou culturelles (théâtre, cinéma…) :

 

Faite votre demande auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou de la Mission Handicap de votre ville* qui vous renseignera sur le service «Vie dans la Ville».Votre demande sera transmise au service «Vie dans la Ville» qui en évaluera la faisabilité et organise votre intégration avec les clubs sportifs et culturels.
«Vie dans la Ville» vous proposera des solutions personnalisées : organisation des transports, accompagnement pendant la pratique de l’activité, aide aux formalités administratives.

Totalement innovant, les possibilités offertes par ce service permettent de favoriser les rencontres et les échanges entre personnes handicapées et personnes valides.

Les partenaires intéressés par le service «Vie dans la Ville» (Villes, CCAS, Missions Handicap, Associations, Mécènes etc.…) sont invités à prendre contact avec Yves Tannou – Chef du projet -  au 01-41-14-06-34 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour plus d’informations à propos de ce service qui donne la possibilité à tous de développer ensemble un sentiment d’appartenance à sa ville, et tout simplement être et se sentir citoyen…

*Sur la période 2009 – 2011 le service « Vie dans la Ville » est disponible dans les villes suivantes : Antony, Chaville, Clichy-la-Garenne, Issy-les-Moulineaux et Nanterre. Si cette expérimentation est satisfaisante il est prévu d’étendre le service « Vie dans la Ville »  à l’ensemble des Ville des Hauts de Seine.