1A 2A 3A 4A

 

 

handikart1handikart2Agé de 18 ans, Adrien pratique le kart depuis l’âge de 7 ans. Bien qu’IMC (Infirme Moteur Cérébral), son hémiplégie du côté droit n’est pas un obstacle pour pratiquer le Karting.

C’est en vacances qu’il a découvert cette discipline qu’il adore. Il s’est ainsi retrouvé au volant d’un karting de compétition 2 temps il y a 3 ans.

Cette année il a pu participer au Championnat Régional Ile de France avec les valides, au Trophée NormHandie sur le circuit d’ESSAY (proche d’Alencon) où il termine 2ème .
En Septembre 2012, a participé à la Coupe de France Handikart sur le circuit de MIRECOURT (prés d’Epinal). 2ème Chrono, Adrien a fait les frais de plusieurs accrochages alors qu’il avait la performance pour jouer le podium.

Ce n’est que partie remise, Adrien s’entraine déjà pour la prochaine Coupe de France Handikart qui aura lieu en Octobre 2012 sur le circuit de Salbris (prés d’Orléans) et pour la prochaine Coupe du Monde Handikart (en cours de discussion à la CIK FIA)

L’association ADRIKART souhaite montrer que la pratique du sport mécanique peut constituer un réel vecteur de développement, d’enrichissement et de dépassement de soi pour certains jeunes handicapés moteur.

facebook

http://www.facebook.com/adrien.turkawka

handikart3