1A 2A 3A 4A

 

Le samedi 9 avril 2016 à Colombes a eu  lieu le 7eme petit déjeuner des Elus sur le thème du passage à l’adolescence dans le but de favoriser et fluidifié les passerelles dans les structures de loisirs, retrouvez les échanges et les vidéos présentées sur notre site >>>


La formation du Réseau Loisirs Handicap 92 :


Le 19 Mai a eu lieu la dernière réunion du programme 2015-2016 du réseau loisirs handicap 92, où les référents se sont prêtés au jeu ! La compagnie théâtrale « entrée de jeu » dont les intervenants, Bernard GROSJEAN, directeur de la compagnie et Aure, étudiante au sein de la compagnie, ont été conviés pour un atelier théâtral : Le théâtre forum. Le théâtre Forum, ou débat théâtral, est une technique utilisée pour réfléchir ensemble. Il s’agit de mettre en scène des situations problématiques sur un thème précis, de les aborder de manière concrète et de proposer des solutions. La méthode a été inventée au Brésil par Augusto BOAL.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouvelles personnes au sein du réseau ; il s’agit de Ouarda DOUAY, réfèrente loisirs handicap sur la ville de Levallois-Perret et de Rose-Aimée AKAKPO, directrice d’accueil sur la ville de Fontenay-aux-Roses. Bienvenue à elles !

C’est avec regret que nous avons ensuite appris le départ l’année prochaine de Sébastien JARNO, référent loisirs handicap de la ville d’Antony, et présent au sein du réseau depuis ses débuts (2006). Un référent investi et engagé que nous regretterons. Merci à Sébastien pour son investissement au sein du réseau et très bonne continuation !
L’après-midi était dédiée à une évaluation de l’année, et aux propositions de perspectives pour l’année prochaine.

Le programme de l’année 2016-2017 est en cours et sera bientôt disponible.
Un autre départ, celle de notre interlocutrice, Séverine Cortège. Son service civique prend fin. Merci à elle pour son investissement et son travail au sein du réseau et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Dans cet esprit nous sommes fiers que notre Réseau Loisirs handicap 92 soit porté en exemple de bonnes pratiques dans un guide coédité par le défenseur des droits et l’éducation nationale pour une participation pleine et entière des enfants handicapés aux activités péri et extra scolaires . Merci à Virginie Lanlo de ce beau travail collaboratif