1A 2A 3A 4A

 

Poursuite du groupe Handiscol Nord animé par L’IEN ASH Nord Mr Bouhours sur  le thème comment diffuser la culture handicap dans le second degré.
Arrêt du groupe Handiscol Centre traitant pourtant d’une thématique très importante les 14/ 25 ans parcours et professionnalisation quelle passerelle vers l’emploi, réflexions largement entamées.
Nous ne nous expliquons pas cet arrêt, qui pourtant était parfaitement  porté par L’IEN ASH centre, Mme Eybert, en complet partenariat avec les associations.
D’autre part, une rencontre organisée par
Mme Zelmati Coordinatrice IEN ASH Du 92 et
Mr Remeur représentant de la DIRECCT s’est tenue sur ce même sujet mais sans les Associations.


Nous estimons que reprendre des travaux alors que le Cabinet Amnyos ( voir article sur le PRITH Ile-de-France)  est en charge de la déclinaison départemental est excessivement dommageable pour les parcours des jeunes handicapés.
Nous n’avons plus le temps de refaire des diagnostics qui sont depuis longtemps posés, nous devons avancer AVEC LES ASSOCIATIONS qui portent les besoins des jeunes et de leur familles et qui aujourd’hui assurent toutes seules les dits parcours en milieu ordinaire.
Nous regrettons que l’esprit de partenariat que Mr Wuillamier, DASEN, a pourtant  affirmé lors de la  plénière du groupe Handiscol en Octobre 2013 semble être remis en cause.

Arrêt du Groupe Handiscol Sud pour cause de départ de l’IEN ASH Sud Mme Rondeau dont nous apprenons le remplacement par Mr Laurent Develay à qui nous souhaitons la bienvenue.
Nous espérons que l’esprit de partenariat, affirmé par me Wuillamier Dasen du 92 lors de la séance plénière d’octobre soit toujours celui qui nous anime tous.