1A 2A 3A 4A

 

Elaboré conjointement par la DGESCO, la CNSA et les
associations dont nous avons fait partie, ce guide d’évaluation et d’aide à la décision couvre tous les besoins des élèves handicapés dans le cadre de l’examen d’une demande relative à un parcours de scolarisation et/ou de formation : recueil de données pour faire partager les éléments d’observation de l’élève en situation scolaire.

Diffusion et prise en main du GEVA-Sco :
Demande forte et réitérée d’une Formation commune à l’outil GEVASCO, afin d’affiner l’évaluation des Besoins des jeunes pour une réponse appropriée à travers un PPS élaboré en toute connaissance de cause.
C’est seulement ainsi le PPS deviendra la feuille de route partagée par tous.

CDCPH
SAIS92 fait partie de la Commission Permanente qui prépare l’ordre du jour et les modalités de déroulement du CDCPH, conseil départemental consultatif des Personnes handicapées présidé par le Préfet.
La commission s’est réunie vendredi et la prochaine date du CDCPH sera mi octobre, encore une fois notre département s’empare de
la problématique du parcours des jeunes vers l’insertion professionnelle.

Lors du CDCPH sera présentée par le Conseil général des Hauts-de-Seine, qui a engagé en octobre 2012, la démarche d’élaboration de son schéma de soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées 2013-2017.
Apres une phase le 7 février 2013, de présentation des éléments de bilans des précédents schéma et de diagnostic de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes handicapées, une deuxième phase  consacrée à la concertation avec l’ensemble des acteurs des champs de la gérontologie et du handicap a eu lieu durant plusieurs mois .