1A 2A 3A 4A

 

L’enseignant référent est chargé du suivi de la scolarisation des élèves handicapés de la Maternelle au Lycée, ce qui représente une réelle avancée pour l’entrée au collège. En effet, l’enseignant référent  est la seule personne qui pourra faire le lien entre l’école élémentaire et le collège puisqu’il aura suivi le parcours de l’enfant sur plusieurs années.

En charge de la coordination et du suivi de la scolarisation des élèves handicapés, Michel Guéret, enseignant référent  de Levallois Perret/Neuilly voit son rôle essentiellement comme  médiateur pour la famille avec l’école et ressources pour les enseignants pour construire le P.P.S. des élèves. Il s’assure également de la validité des dossiers à envoyer à la MDPH. A ce jour, il suit 60 enfants en maternelle et élémentaire, il commence à travailler cette année avec les collèges en passant par les médecins scolaires.

Nous conseillons fortement aux familles et aux écoles de faire  appel aux enseignants référents pour construire ensemble les PPS en s’appuyant sur leur expertise et leurs compétences.