1A 2A 3A 4A

 

edito48     

L48

 

 

Chers amis,

Cette période de l’année est compliquée pour tous mais particulièrement pour les enfants et jeunes porteurs de handicap : Il nous faut prendre des décisions d’orientation pour les jeunes, il nous faut nous accaparer beaucoup de nouveaux textes : circulaire sur les dispositifs collectifs ULIS, Gevasco ,nouveau Plan d’accompagnement personnalisé le fameux PAP, des restructurations dans notre MDPH avec la numérisation des documents qui à terme accéléra les processus mais aujourd’hui retarde et engendre des difficultés. Et surtout une pénurie d’accompagnants compte tenu des mauvais supports budgétaires choisis par le gouvernement. En effet malgré des avancées sur la professionnalisation des AVS, force est de constater que sur le terrain les maitres mots sont précarité et turn-over.

Le gouvernement n’a pas créé de postes d’accompagnants pérennes AESH et a toujours recours aux contrats aidés décriés par tous les rapporteurs successifs comme une forme indigne et inapproprié de contrat et pour l’accompagnant et pour l’enfant accompagné.

Mais pour autant nous ne baissons par les bras et vous verrez que notre activité ne faiblit pas sur de nombreux chantiers porteurs d’espoir.
Réforme de la tarification, emploi accompagné, passerelles formation emploi, autant de chantiers qui commencent à se formaliser.
Donc ne nous décourageons pas, faites nous bien remonter vos problématiques et vos attentes pour être force de proposition.

Surtout lisez bien cette lettre car elle regorge d’invitations, la plus importante bien sûr étant celle de votre Assemblée Générale le 25 mai 2016.
Sophie CLUZEL